Comment s’inscrire dans notre Maison Médicale?

Abonnement et premier rendez vous :

Comme nous travaillons au forfait, vous devez vous inscrire à la maison médicale avant d’y être soigné.

Les conditions à remplir pour s’inscrire sont : habiter à Jette, dans la zone d’inscription définie par la maison médicale (renseignez vous à l’accueil), et ne pas avoir de médecin traitant, une kiné ou une infirmière qui vous soigne régulièrement.

Si vous désirez vous inscrire, il vous faudra prendre un rendez-vous. Le jour de ce premier rendez-vous, l’accueillant fera votre contrat d’abonnement et, tout de suite après, vous aurez une première consultation avec un de nos médecins. Ce premier rendez vous servira à faire connaissance, à faire le point sur vos problèmes de santé, vaccinations et autres. De cette façon, nous voulons garantir une meilleure prise en charge par la suite.

Il ne faut donc pas prévoir votre abonnement dans l’urgence.


Comment fait-on pour se désabonner ?

Vous pouvez évidemment décider un jour que vous ne voulez plus être abonné à la Maison Médicale, il faut alors vous « désabonner ».

Pour pouvoir le faire, il vous suffit de passer à l’accueil pendant les heures d’ouverture et de signer les papiers de désabonnement.

Comme pour l’abonnement, il y a un délai entre le moment où vous signez et celui où votre décision est enregistrée par votre mutuelle : il faudra attendre le 1er jour du 2ème mois qui suit la signature des papiers de désabonnement avant que le forfait ne s’arrête et que vous puissiez à nouveau être remboursé pour des soins reçus en dehors de la maison médicale. Vous pouvez bien entendu bénéficier des services de la maison médicale jusqu’au jour où le forfait prend fin.

Exemple : si vous vous désabonnez le 20 mars, le forfait s’arrêtera le 1er mai.

Si vous devez déménager ou voulez recevoir des soins hors de la Maison Médicale, il faut donc prévoir à l’avance si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

Vous n’êtes pas obligé de nous dire pourquoi vous désirez vous désabonner, cependant, cela peut nous aider à améliorer la qualité des soins pour nos autres abonnés.