Activités à thème


Vendredi 19 janvier 18h : drink du nouvel an

Nous avons le plaisir de vous inviter à fêter la nouvelle année avec nous!

Ce moment sera l’occasion de nous rencontrer et d’échanger dans une ambiance de fête ! Bienvenue à tous!

Si vous souhaitez nous aider à préparer cette fête, vous pouvez: préparer un petit quelque chose à manger et à partager / 

venir cuisiner avec nous à partir de 16h!

Lire la suite

Mercredi 3 janvier 14h : yoga du rire

Atelier « rire et pensées positives » animé par Béatrice Francq de l’asbl « Sources d’Harmonie » : démarrer l’année sous une cascade de rires, quoi de plus éclatant et dynamisant… Que ce soit en famille, entre amis ou en groupe, le rire se partage, remotive, dynamise et apaise… Rire, c’est vibrer, respirer, communiquer, se relier…  Rire, c’est aussi prendre soin de soi, de sa santé, alors n’hésitez plus, cap pour une nouvelle année remplie de rires au quotidien. Venez  découvrir  les bienfaits du rire  et expérimenter  des exercices  simples à réutiliser sans modération.

Lire la suite

Mercredi 27 décembre 14h : projection du film Ma Vie de Courgette

Film d’animation franco-suisse de Claude Barras, sorti en 2016, durée 1h06

Icare, neuf ans, cohabite avec sa mère, qui noie sa déprime dans l’alcool depuis que son compagnon est parti avec « une poule ». Le quotidien est d’autant moins drôle aux côtés de celle qui le surnomme « Courgette » qu’elle n’hésite pas à passer ses nerfs sur lui et à le frapper. Un soir, en voulant échapper à une énième volée de coups, Courgette la tue par accident.

Il rencontre alors Raymond, le policier à qui il raconte les circonstances du drame. Ce dernier l’amène au foyer des Fontaines, un orphelinat où vivent déjà Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice.

Tous sont des enfants aux parcours aussi chaotiques et douloureux que le sien. Après des débuts difficiles dans cet établissement, Courgette réussit à se faire accepter de ses camarades. Même de Simon, le chef de bande, trouvant auprès d’eux la famille qu’il n’a plus.

Et l’arrivée de la ravissante Camille va lui mettre encore plus d’étoiles dans la tête…

 

C’est avec le cœur serré mais l’esprit transporté qu’on ressort de ce film.  « Ma vie de courgette » est un opus magnifique qui prend aux tripes. Il y de la tragédie à haute dose dans la vie des jeunes personnages mais aussi beaucoup d’humour.  

Film d'animation qui malgré ce que l'on en penserait au premier regard ne convient pas aux petits. Ouvert à tous (enfants à partir de 8 ans) y compris aux adultes.

Ensuite, temps d'échange avec les enfants et les adultes sur les Droits de l'Enfant. 

Lire la suite