Soins infirmiers


Les infirmières assurent les soins infirmiers (prise de sang, soins de plaie, toilette,..) à la maison médicale ou au domicile du patient.

Pour rappel, tout acte infirmier nécessite une prescription médicale.

Consultations sans rendez-vous

Les infirmières assurent des dispensaires les mardis, mercredis et vendredis matin de 8h30 à 9h30 pour les prises de sang, les vaccins et les prises de tension.

Consultations sur rendez-vous

- Les infirmières assurent des consultations quotidiennes sur rendez-vous.

- Les infirmières organisent également un dispensaire le mardi soir de 17h à 18h, pour les personnes qui ne savent pas venir à d'autres moments (travail, école...). Elles y effectuent différents soins tels que vaccins, pansements, injections, etc. En plus du dispensaire, le mardi soir, il existe des rendez-vous de 18h à 18h30 les mardis, pour des choses qui prennent plus de temps (débouchage d'oreilles...).

Prise de sang

Pour les prises de sang, vérifiez si vous devez être à jeun ou non. N’oubliez pas de vous munir d’une vignette à coller sur la demande du médecin. Nous faisons les prises de sang chez les enfants à partir de 6 ans.

Garde infirmière

Les soins du week-end sont organisés par les infirmières de la maison médicale. En cas de soins imprévus (ex : sortie d’hôpital le samedi), vous pouvez contacter l'infirmière de garde (Sarah) au 0473 89 87 59.

Visites à domicile

Si vous êtes incapable de vous déplacer, vous pouvez demander que l'infirmière se déplace à votre domicile.

Retard et annulation

Nous ne recevons pas les patients qui sont en retard de 10 minutes à leur rendez-vous pour garantir à chacun le temps nécessaire disponible.

 

En cas d’empêchement, nous insistons pour que les rendez-vous soient annulés au moins 24 heures à l’avance.

Honoraires

Les consultations de médecine générale, kiné et les soins infirmiers font partie du forfait auquel souscrit le patient lorsqu'il signe son contrat d'inscription avec la maison médicale. 

 

Rappel: les soins infirmiers prescrits par un spécialiste ou suite à une hospitalisation doivent être assurés par l’infirmière de la maison médicale afin de prévenir tout problème de remboursement par votre mutuelle.

Nos infirmières

 Julie Walravens, Marie Grenez