Consultations de kinésithérapie


Nos kinés assurent des consultations sur rendez-vous à la maison médicale et à domicile.

 

Toutes sortes de pathologies sont prises en charge à la maison médicale telles que les fractures, suites d’intervention chirurgicale, pathologies respiratoires, neurologiques,  kiné pré et post natale… Les deux kinés se feront un plaisir de répondre à vos questions si vous avez un doute au sujet d'une prise en charge.

Prendre rendez-vous

Les consultations de kinésithérapie sont réservées aux patients inscrits à la maison médicale. Elles nécessitent toujours une prescription médicale.

 

Pour prendre rendez-vous , adressez-vous à l'accueil de la maison médicale.

Visites à domicile

Si vous êtes incapable de vous déplacer, vous pouvez demander que le kiné se déplace à votre domicile.

Les activités sportives

Les kinés de la maison médicale organisent différentes activités sportives : deux cours de gym, deux cours d'aquagym et un atelier de stretching (étirements).

La kiné spécialisée

Si vous avez une prescription de kiné spécialisée (kiné vestibulaire, uro-gynéco, psychomotricité...), prenez d'abord contact avec les kinés de la maison médicale. Si ceux-ci ne peuvent vous offrir les soins demandés,  la maison médicale remboursera alors les séances de kiné effectuées chez un kiné extérieur mais SEULEMENT après accord de la maison médicale.

Garde kiné

Lorsque cela s'avère nécessaire (ex: problème respiratoire), une garde kiné est assurée les week-end en collaboration avec les maisons médicales des communes avoisinantes. Ce sont les kinés qui organisent les visites à domicile et contactent les patients concernés.

Retard et annulation

Nous ne recevons pas les patients qui sont en retard de 10 minutes à leur rendez-vous pour garantir à chacun le temps nécessaire disponible.

 

En cas d’empêchement, nous insistons pour que les rendez-vous soient annulés au moins 24 heures à l’avance.

Honoraires

Les consultations de médecine générale, kiné et les soins infirmiers font partie du forfait auquel souscrit le patient lorsqu'il signe son contrat d'inscription avec la maison médicale. 

 

Rappel: les soins de kinésithérapie prescrits par un spécialiste ou suite à une hospitalisation doivent  être assurés par les kinés de la maison médicale afin de prévenir tout problème de remboursement par votre mutuelle.

Nos kinés